Demander un acte de naissance dans la région Bourgogne-Franche-Comté
Fondée en janvier 2016, la Bourgogne-Franche-Comté est une région administrative de le France, issue de la fusion des deux anciennes régions de Bourgogne et de Franche-Comté. Parfois abrégée en "BFC", cette région se situe dans le quart nord-est de la France. Elle rassemble au total 8 départements : la Côte-d'Or, le Doubs, la Haute-Saône, le Jura, la Nièvre, la Saône-et-Loire, le Territoire de Belfort et l'Yonne.
D'une superficie de 47 784 km², cette région compte au total plus de 2,8 millions d'habitants. Sa préfecture est Dijon et Besançon est la ville qui accueille le siège du conseil régional. On retrouve aussi d'autres villes importantes comme Belfort ou Auxerre par exemple. La Bourgogne-France-Comté est limitrophe des régions Grand Est au nord, Île-de-France et Centre-Val de Loire à l'ouest et Auvergne-Rhône-Alpes au sud. Elle partage également une frontière avec la Suisse à l'est.
La région Bourgogne-Franche-Comté abrite un grand nombre de monuments inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO dont notamment l'abbaye de Fontenay, la basilique de Vézelay ou encore l'église Saint-Jacques-le-Majeur d'Asquins, qui fait partie des chemins de Compostelle en France. On y trouve aussi des sites historiques et architecturaux remarquables comme le site archéologie d'Alésia ou le temple de Janus d'Autun par exemple.
Ci-dessous, vous retrouverez la liste des départements de la région Bourgogne-Franche-Comté. En cliquant sur le département de votre choix, vous pourrez accéder à des fiches pour plusieurs villes. Rendez-vous sur la fiche ville qui vous intéresse pour tout savoir sur les démarches pour y demander et y obtenir un acte de naissance (copie intégrale ou extrait, avec ou sans filiation).