Demander un acte de naissance dans la région Corse
La Corse, située en Méditerranée occidentale, est une île française mais aussi une région administrative. Elle s'étend sur une superficie totale de 8 722 km ², en faisant la quatrième plus grande île de la mer Méditerranée. Cette région insulaire est habitée par environ 340 000 résidents permanents, mais sa population peut beaucoup augmenter pendant la saison estivale en raison de l'arrivée de touristes. Les villes principales de la Corse comprennent Ajaccio, la préfecture de la région, mais aussi Bastia, Porto-Vecchio et Bonifacio entre autres.
La Corse est divisée en deux départements : la Haute-Corse (2B) au nord et la Corse-du-Sud (2A) au sud. Ces deux départements offrent des très beaux paysages, allant des montagnes aux vastes plages en passant par de nombreux autres paysages naturels. La Corse est notamment connue pour son massif montagneux central, les montagnes de l'île, avec le Monte Cinto culminant à 2 710 mètres.
La région est également réputée pour ses monuments historiques, comme la citadelle de Calvi, la citadelle de Bonifacio, la tour de Nonza et celle de Corte. Les plages de la Corse sont parmi les plus belles de la Méditerranée, avec des destinations particulièrement populaires comme les plages de Palombaggia, de Santa Giulia ou encore de Rondinara.
Dans le cas où vous êtes né en Corse et que vous souhaitez faire une demande d'acte de naissance, vous êtes sur la bonne page. Ci-dessous, retrouvez la liste des plus grandes villes de Corse classées par département. En cliquant sur la ville de votre choix, vous aurez toutes les explications pour obtenir ce document précieux.